Etat: 17. Juillet 2023
Validité: du 17 juillet 2023 jusqu'à nouvel ordre


 

1. Bref portrait de ProSeller AG

Bienvenue chez ProSeller! En tant que fournisseur de services complets pour les processus d'e-commerce et d'e-procurement, nous proposons aux fabricants, aux distributeurs, aux commerçants spécialisés et à vous aussi en tant que client final des prestations complètes d'un seul tenant. Notre cœur de métier est notre marché numérique de l'informatique et de l'électronique grand public avec plus de 1'280'000 produits individuels de plus de 6'000 fabricants. Grâce à l'intégration automatisée des prix les plus récents, des données de stock et de livraison de quelque 60 distributeurs, nous garantissons en permanence un choix de produits actuel et complet. Avec plus de 300 boutiques en ligne, nous sommes le premier Business Connector sur le marché suisse de l'informatique et de l'électronique grand public.
 

 

2. Autorisation & Domaine d'application

En tant qu'exploitant autorisé du NETGEAR Store officiel Suisse, nous travaillons en étroite collaboration avec NETGEAR Switzerland GmbH. Le webshop représente la présence directe en ligne du fabricant en Suisse, comprend en particulier ses offres premium et se distingue par un excellent conseil d'achat personnalisé, qui peut être sollicité à tout moment via le formulaire de contact. Nous garantissons des temps de réponse très courts et sommes à votre disposition personnellement à tout moment.

La distribution, la facturation, les conditions commerciales, etc. sont basées sur la société Proseller AG, inscrite au registre du commerce suisse, et le traitement d'éventuelles demandes de garantie sur la société Netgear Switzerland GmbH, également inscrite.

Veuillez noter que nos conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes nos offres et que vous les acceptez en passant commande.

Notre Déclaration de protection des données fait partie intégrante des conditions générales de vente.

 

 

3. Offre et Conclusion du contrat

Le NETGEAR Store Suisse représente uniquement une invitation à passer commande et ne constitue pas une offre ferme. Dès que vous terminez votre commande en cliquant sur le bouton "Envoyer" sur la page de paiement, vous faites une offre ferme d'achat des produits contenus dans votre panier. La réception de votre commande est automatiquement confirmée par e-mail dès que votre paiement a été effectué via PayPal ou le plug-in PostFinance Checkout (supporte Visa, Mastercard, Postcard, PostFinance e-Finance et Twint). Le contrat de vente n'est conclu qu'avec cette confirmation par e-mail. Nous nous réservons le droit de corriger d'éventuelles erreurs.
 

 

4. Prix et Frais d'expédition

Les prix de nos produits sur le site web incluent la TVA légale. En plus des prix indiqués, les frais d'expédition suivants s'appliquent aux livraisons en Suisse:

  • Valeur de commande ≥ 100 CHF: frais d'envoi gratuits.
  • Valeur de commande < 100 CHF: 10 CHF de frais d'expédition.
Les frais de livraison sont indiqués sur chaque page de produit et sur la page du panier. Le montant total de votre commande, y compris les éventuels frais de livraison, est indiqué de manière transparente lors de la conclusion de l'achat. Il n'y a pas de taxes ou de frais supplémentaires.
 

 

5. Livraison

L'objectif du NETGEAR Store Suisse est de vous offrir une expérience d'achat optimale, c'est pourquoi nous veillons tout particulièrement à toujours livrer vos commandes rapidement et de manière fiable en Suisse et au Liechtenstein. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Poste Suisse afin de garantir que vos produits soient livrés directement depuis notre entrepôt de distribution à l'adresse que vous avez indiquée. En règle générale, le délai de livraison pour les produits en stock n'est que de 1 à 2 jours ouvrables.

Si des retards imprévus devaient survenir en raison de difficultés de livraison, nous vous en informerions immédiatement et vous offririons la possibilité d'annuler votre commande. En cas d'annulation, nous vous remboursons bien entendu immédiatement toutes les prestations déjà fournies directement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé.

 

 

6. Paiement

Afin de faciliter au maximum le processus de paiement, nous vous proposons un grand nombre de moyens de paiement sécurisés, notamment PayPal, Mastercard, Visa, TWINT, PostFinance Card ou PostFinance E-Finance.

Dès que vous avez passé votre commande, le montant dû est débité de votre compte. De cette manière, vous pouvez être sûr que votre paiement sera traité de manière sûre, rapide et simple, afin que nous puissions traiter et expédier votre commande immédiatement.

 

 

7. Garantie

La garantie légale d'au moins deux ans à compter de la livraison est garantie sur tous les produits. En cas de défaut, vous avez le droit de demander l'exécution ultérieure, la résiliation du contrat ou le remboursement de la moins-value de l'objet acheté, ainsi qu'éventuellement des dommages et intérêts. Veuillez noter que la garantie ne s'applique pas aux produits pour lesquels les instructions d'utilisation ou d'entretien n'ont pas été suivies, des modifications ont été apportées, des pièces ont été remplacées ou des consommables non conformes aux spécifications d'origine ont été utilisés. Sont également exclus les défauts résultant d'une utilisation, d'un stockage, d'une manipulation ou d'une intervention extérieure inappropriés.

Sur nos pages produits, vous trouverez des informations sur les durées de garantie du fabricant spécifiques aux produits.

Notre Service d'assistance produits est à votre disposition à tout moment pour répondre à vos demandes de garantie ou de réparation.

 

 

8. Contrôle de la marchandise

Nous voulons nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre commande. Veuillez vérifier que la marchandise est complète et en bon état à la livraison. Si la marchandise vous parvient endommagée ou incomplète, veuillez nous en informer dans les 7 jours. Nous organiserons immédiatement des produits de remplacement de qualité équivalente. Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser notre Formulaire de demande de retour.
 

 

9. Droit de rétractation et de retour

9.1 Révocation
Vous pouvez en principe annuler votre commande dans un délai de 5 jours à compter de la date de livraison. La rétractation doit être effectuée par écrit via le formulaire RMA. Le droit de rétractation s'applique notamment dans les cas suivants:
 
  • Marchandise livrée incomplète: En cas de livraison incomplète, vous pouvez annuler le contrat de vente.
  • Marchandise avec défaut neuf: Vous pouvez annuler le contrat d'achat si la marchandise livrée présente un défaut neuf.

9.2 Annulation de commandes
Dans des cas exceptionnels tels que des difficultés de livraison ou des retards imprévus, vous avez le droit d'annuler une commande en cours. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail ou via notre formulaire de contact en ligne afin de procéder à l'annulation.

 

9.3 Droit de retour
  • Compatibilité et descriptions des produits: Vous disposez d'un droit de retour si la compatibilité d'un article avec votre infrastructure existante n'est pas assurée en raison d'informations manquantes ou erronées dans nos descriptions d'articles en ligne ou dans les fiches techniques des fabricants que nous mettons à votre disposition. Le délai de retour est de 10 jours à compter de la date de livraison. Pour ce faire, vous devez nous transmettre votre demande de retour motivée au moyen du formulaire RMA dûment rempli.
  • Défauts neufs et emballages endommagés pendant le transport: Droit d'échange pour les articles livrés défectueux ou dans des emballages défectueux.
  • Réserve: En cas de livraison d'articles défectueux ou d'articles dans un emballage défectueux, il existe uniquement un droit d'échange gratuit, et non un droit de rétractation. Nous vous proposons un échange préalable dans la mesure des disponibilités. Dans de tels cas, veuillez nous en informer dans les 3 jours suivant la date de livraison via notre formulaire RMA dûment rempli.

9.4 Exclusion du droit de rétractation et de retour
Notre droit de rétractation et de retour ne s'applique pas aux:
  • Fabrication sur mesure ou articles clairement adaptés à vos besoins personnels.
  • Des articles ou leur emballage de vente qui ont été endommagés à la suite d'une manipulation inappropriée.
  • Livraisons dans des unités d'emballage qui ne correspondent pas aux attentes de notre clientèle, mais qui sont visuellement en parfait état.
  • Des marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées.


9.5 Frais
Dans le cas d'un retour justifié en raison d'une livraison incomplète, d'une marchandise avec un nouveau défaut ou d'un emballage de vente défectueux ainsi que d'un manque de compatibilité dû à des informations erronées de notre part, nous prenons en charge les frais de votre retour. Dans tous les autres cas, les frais éventuels de retour sont à votre charge en tant que client. En cas de marchandise ouverte ou de produits dont l'emballage d'origine a été ouvert (bris de scellés), le fournisseur peut faire valoir une perte de valeur qui sera directement déduite d'un éventuel avoir. Le fournisseur peut faire valoir des dépenses extraordinaires et les déduire d'un éventuel remboursement.
 

 

10. Protection des données et Contrôle de solvabilité

Une grande importance est accordée à la protection de vos données. Les données que vous saisissez pour le paiement lors de la conclusion de l'achat sont utilisées directement par PayPal ou PostFinance AG (Visa, Mastercard, Postcard, PostFinance e-Finance, Twint) et exclusivement pour le traitement du paiement et la vérification de la solvabilité. Nous utilisons les données d'adresses figurant sur les listes pour la publicité et les études de marché. Avec votre accord, nous vous soumettons dans l'espace client des offres individuelles adaptées à vos intérêts personnels et utilisons votre adresse e-mail pour des sollicitations publicitaires. Vous pouvez bien entendu vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires ou révoquer votre consentement. Vos intérêts dignes de protection seront pris en compte conformément aux dispositions légales. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le thème de la protection des données.
 

 

11. Dispositions finales

Chez ProSeller, le meilleur service possible au client est toujours au premier plan, c'est pourquoi nous nous réservons également le droit d'adapter à tout moment les présentes CGV et de vous informer des éventuelles modifications. Toutefois, si des dispositions s'avéraient nulles ou inapplicables, nous trouverions avec vous une solution pour atteindre l'objectif économique de la disposition concernée.

Veuillez noter que tout litige entre vous et ProSeller sera exclusivement régi par le droit suisse. Nous tenons toutefois à souligner que nous nous efforçons systématiquement de trouver une solution mutuellement satisfaisante à tout litige éventuel.

NETGEAR et ProSeller ont pour objectif commun de vous enthousiasmer en tant que client, de vous fournir d'excellents conseils et de vous offrir une expérience d'achat positive. Nous nous réjouissons de vous voir choisir nos produits et restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

 


En tant qu'exploitant autorisé du NETGEAR Store Suisse, ProSeller est responsable de l'exploitation de la boutique en ligne et agit sur mandat de NETGEAR Switzerland GmbH:

ProSeller AG 
Seestrasse 157
CH-8704 Herrliberg

Store Team: +41 44 915 70 93

netgear@proseller.ch

 

 


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